• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble-Varces : soupçonnés de faire entrer des téléphones en prison, deux frères interpellés

Photo d'archives. / © Fabrice MARGAILLAN/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
Photo d'archives. / © Fabrice MARGAILLAN/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Les deux hommes, âgés de 26 et 31 ans, auraient fixé les téléphones sous le véhicule du boulanger pour leur faire passer les contrôles de sécurité. Ils ont été interpellés en flagrant délit.

Par MD

La technique semblait infaillible, ou presque. Deux frères ont été arrêtés, ce vendredi 8 février, soupçonnés d'avoir fait entrer des téléphones portables au centre pénitentiaire de Grenoble-Varces, annonce Eric Vaillant, procureur de la République de l'Isère.

Les deux hommes ont été interpellés en flagrant délit par les gendarmes de la brigade de Vif. Et leur mode opératoire était bien rodé : l'aîné, âgé de 31 ans, en liberté, fixait les téléphones sous le véhicule du boulanger qui livre le pain à la prison où ils étaient récupérés par son frère, un détenu âgé de 26 ans.

Les frères sont poursuivis pour "recel de biens provenant d’un délit puni d’une peine n’excédant pas cinq ans d’emprisonnement" et "remise ou sortie irrégulière de correspondance, somme d'argent ou objet de détenu".

Ils ont été déférés ce jour devant le magistrat du parquet de permanence, puis le juge des libertés et de la détention qui les a incarcérés en vue de l'audience de comparution immédiate, lundi 11 février.

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : affrontements entre groupuscules à Lyon

Les + Lus

Les + Partagés