Les brûleurs de loups ont battu les dragons de Rouen 4 à 3 ce mercredi soir à la patinoire Polesud. Une victoire pour le 5e match des demi-finales qu’il faudra reproduire ce vendredi.
Les brûleurs de loups ne sont plus désormais qu’à une victoire de la qualification en finale de la ligue Magnus. Une qualification que les hockeyeurs grenoblois sont prêts à arracher à en juger par la prestation de ce mercredi soir à domicile.
Les Isérois se sont imposés 4 à 3 face aux dragons de Rouen. Un match qui a pourtant donné beaucoup de fil à retordre aux brûleurs.
Largement maîtres du match en première période, les Grenoblois ouvrent le score à la 9e minute avec Anze Kuralt et Sébastien Bisaillon le double à la 18e minute. Mais les Dragons contre-attaquent et prennent par surprise la défense grenobloise à une minute de la fin de la première période. La deuxième période est plus équilibrée avec des tentatives d’incursion des deux côtés, mais aucun but.
Le capitaine grenoblois montre l’exemple en inscrivant un troisième but à la 39e minute, mais les Rouennais profitent de cet instant de répit pour marquer un deuxième but. Le score est de 3 à 2 à la fin de la deuxième période. Alors que les brûleurs commencent à fatiguer les dragons se font de plus en plus offensifs, mais Sébastien Rohat marque un 4e but du côté grenoblois à une minute de la fin.
Pourtant les Rouennais profitent des dernières secondes du match pour mettre un 3e but, faisant trembler d’effroi les brûleurs. Heureusement pour Grenoble, le retournement de situation n’a pas lieu et le score final reste de 4 à 3 pour les brûleurs.
C'est terminé ! Victoire 4 à 3 des #BDL ! Grenoble mène 3 - 2 dans la série !!! pic.twitter.com/KQu8uI3qfA
— Bruleurs De Loups (@bruleursdeloups) 22 mars 2017
Hors de question de souffler pour les Grenoblois qui repartent à Rouen pour le match retource vendredi. Il faudra absolument l’emporter pour garder l’avantage, sous peine de rejouer un ultime match ce dimanche.
Les #BDL partent déjà pour #Rouen ! #BDLNATION pic.twitter.com/Qt8YnumtT1
— Bruleurs De Loups (@bruleursdeloups) 22 mars 2017