Grenoble : un violent incendie ravage un appartement du centre-ville

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie survenu dans le centre-ville de Grenoble, lundi soir. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des habitants ont été relogés.

Un violent incendie a ravagé un appartement du boulevard Gambetta à Grenoble lundi soir.
Un violent incendie a ravagé un appartement du boulevard Gambetta à Grenoble lundi soir. © C.V. / France 3 Alpes
Un appartement du boulevard Gambetta a été en proie aux flammes, lundi 13 juillet à Grenoble. Le feu s'est déclaré dans un logement de 100 m², situé au troisième étage d'un immeuble, avant de se propager à la cage d'escalier, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

Tous les habitants de l'immeuble ont été évacués le temps de l'intervention qui a débuté peu après 22 heures. Trois personnes ont été examinées par l'infirmier des sapeurs-pompiers, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Le violent incendie a mobilisé 51 soldats du feu et 15 engins. Le boulevard a été temporairement coupé, une dizaine de personnes étaient massées face à l'appartement en feu.
 
Le feu s'est déclaré dans un appartement situé au 3e étage.
Le feu s'est déclaré dans un appartement situé au 3e étage. © S.J. / France 3 Alpes

Le sinistre a finalement été maîtrisé dans la nuit, mais cinq appartements sur les huit que compte l'immeuble sont inhabitables. Plusieurs personnes vont être relogées dans leur famille.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter