Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie survenu dans le centre-ville de Grenoble, lundi soir. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des habitants ont été relogés.
Un appartement du boulevard Gambetta a été en proie aux flammes, lundi 13 juillet à Grenoble. Le feu s'est déclaré dans un logement de 100 m², situé au troisième étage d'un immeuble, avant de se propager à la cage d'escalier, ont indiqué les sapeurs-pompiers.
Tous les habitants de l'immeuble ont été évacués le temps de l'intervention qui a débuté peu après 22 heures. Trois personnes ont été examinées par l'infirmier des sapeurs-pompiers, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Le violent incendie a mobilisé 51 soldats du feu et 15 engins. Le boulevard a été temporairement coupé, une dizaine de personnes étaient massées face à l'appartement en feu.
Le sinistre a finalement été maîtrisé dans la nuit, mais cinq appartements sur les huit que compte l'immeuble sont inhabitables. Plusieurs personnes vont être relogées dans leur famille.
Incendie en cours à #Grenoble tout l’axe Gambetta bloqué. Secteur à éviter ⚠️ pic.twitter.com/MCkKuorPDN
— Hilaire (@hilaire_moroy) July 13, 2020