Quatre jeunes ont été violemment attaqués sur la place Paul-Mistral à Grenoble, samedi 13 juillet. Sur place, la police a interpellé huit jeunes hommes qui seront convoqués en fin d'année.
Huit individus dont sept mineurs ont été interpellés samedi 13 juillet à Grenoble après une importante rixe. Les faits se sont produits en début de soirée sur la place Paul-Mistral, une trentaine d'individus ont participé à ces violences.
D'après la police de Grenoble, les mis en cause auraient pris à partie quatre jeunes syriens "à cause du bruit qu'ils faisaient dans le bus". La bagarre a éclaté quand les individus sont sortis du véhicule. Rapidement sur place, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité ont interpellé huit jeunes hommes, âgés de 14 à 19 ans, soupçonnés de "violences volontaires aggravées".
Entendus en garde à vue, certains suspects ont reconnu les faits tandis que d'autres ont "minimisé" leurs actions, selon les enquêteurs. Parmi les quatre victimes, deux se sont fait remettre une ITT de trois jours et une autre une ITT de six jours. Toutes ont porté plainte contre leurs agresseurs présumés.
Sur instruction du parquet, les sept mineurs ont été mis en examen et écopent d'une convocation devant un officier de police judiciaire le 8 novembre tandis que le majeur sera convoqué le 9 janvier 2020.