Une agression suivie d'un enlèvement s'est produite à Nice le 18 décembre 2024. Un homme aurait délibérément percuté une femme avec sa voiture et l'aurait ensuite agressée et forcée à monter dans son véhicule. La police recherche toujours la victime.
Une scène d’une extrême violence s’est déroulée avenue Guy de Maupassant, à Nice, mercredi 18 décembre dans l'après-midi.
Selon les premiers éléments, communiqués ce jeudi à France 3 Côté d’Azur par la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique), un conducteur aurait volontairement percuté une femme avant de la violenter et de la contraindre à monter dans son véhicule.
Cet acte, qui ne serait pas accidentel, a été interrompu grâce à l’intervention rapide de la police municipale, alertée par des riverains témoins des faits.
Sur les réseaux sociaux, des personnes avaient fait écho de l'agression dès hier soir.
Un homme dans une voiture blanche a foncé à 100 km/h VOLONTAIREMENT en écrasant une femme, pouvait-on lire sur un groupe Facebook de conducteurs. Il l'a prise violemment par le col et l'a forcée à aller dans sa voiture, la femme est en sang et en très mauvais état.
post Facebook ce 18 décembre.
L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agirait, d'après des informations de nos confrères de Nice Matin, d'un homme âgé de 38 ans.
L’affaire est désormais entre les mains du service local de la police judiciaire. Aucun détail n’a pour l’instant été communiqué sur l’état de la victime, qui est toujours recherchée.
L’enquête devra déterminer les circonstances précises de cette agression.