Grenoble : les voisins signalent une forte odeur de cannabis sur le balcon, les policiers saisissent 7 kilos de drogue

La forte odeur de cannabis qui se dégageait sur un balcon d'Echirolles, près de Grenoble, a mis les policiers sur la piste d'un trafiquant. Il ont arrêté l'individu déjà connu de la justice et saisi sept kilos de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept kilos de résine de cannabis et deux armes de poings ont été saisis dans un appartement d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, indique, ce jeudi 3 septembre, le procureur de la République. Un homme de 24 ans a été interpellé. Les policiers ont été mis sur sa piste par des riverains qui avaient remarqué une forte odeur de cannabis.

Les policiers de Grenoble ont "reçu une information de riverains à Echirolles ayant remarqué une forte odeur de cannabis se dégageant d'un balcon au 4e étage d'un immeuble", indique Eric Vaillant, le procureur de Grenoble, dans un communiqué. C'est ainsi que les enquêteurs ont été alertés. Après vérifications "confirmant la forte odeur de stupéfiants et la présence de conditionnements du produit sur un balcon", poursuit le magistrat, la police est entrée de force dans l'appartement, "l'occupant ayant refusé d'ouvrir la porte".

Au total, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs pains de résine de cannabis, pour un poids total de 7 kg, ainsi que 12 grammes de cocaïne. Deux armes de poing, deux pistolets de calibre 45 et 7,65, ainsi que des munitions, ont également été saisies.

Un homme de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Toujours selon le procureur de Grenoble, il aurait déclaré en substance "avoir des dettes et avoir accepté de conserver la drogue et les armes en guise de remboursement". A l'issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé en "comparution immédiate" demain, vendredi 4 septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information