Grève à la cité scolaire Stendhal de Grenoble

Grève à la cité scolaire Stendhal de Grenoble. Les professeurs protestaient contre la désorganisation des emplois du temps. Ils ont été reçus au Rectorat qui se dit conscient des dysfonctionnements. Les professeurs reprendront les cours demain, avec l'espoir d'une rentrée enfin réussie.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de banderoles, ni de manifestation. A l'heure de la reprise des cours, ce matin du 25 septembre, les professeurs de la cité scolaire Stendhal de Grenoble tiennent une assemblée générale dans l'établissement. Sur une centaine d'enseignants, les deux tiers, selon eux, sont en grève. Rejoints par les surveillants. Tous dénoncent des dysfonctionnements dans les emplois du temps depuis la rentrée.

La cité scolaire Stendhal regroupe un collège et un lycée. Plus de 1100 élèves. Aux yeux des grévistes, cette particularité aggrave la désorganisation. Ce que constatent aussi les parents d'élèves .
 
Dans l'après-midi, une cinquantaine de professeurs se sont rassemblés devant le Rectorat. Une délégation a été reçue. Résultat : la promesse d'un aide technique, mais pas de poste supplémentaire.

Les professeurs reprendront leur cours demain. Avec l'espoir d'une rentrée enfin réussie.




  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information