Grève du 6 juin. Manifestations, circulation des trams, bus et TER : ce qu'il faut savoir sur les perturbations prévues à Grenoble

En raison de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun de l'agglomération de Grenoble, ce mardi 6 juin. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette journée de grève.

Plus d'un mois après les derniers rassemblements, une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 6 juin dans plusieurs villes de France. À Grenoble, les syndicats ont donné rendez-vous aux manifestants dès 10 heures sur l'avenue Alsace-Lorraine.

Le cortège déambulera dans les rues grenobloises avant de se diriger vers la place de Verdun. D'autres actions sont prévues en Isère :

  • Bourgoin-Jallieu : 10 heures, place Saint-Michel ;
  • Saint-Marcellin : 15 heures, Champs-de-Mars ;
  • Vienne : 14 heures, gare routière ;
  • Roussillon : 10 heures, devant le Lidl de Salaise-sur-Sanne.

Trafic des TER perturbé

Quelques trains restent prévus au départ de Grenoble au cours de cette journée du mardi 6 juin, notamment sur les lignes les plus importantes. Le trafic des TER entre Grenoble et Lyon restera perturbé à cause d'un glissement de terrain survenu à proximité des lignes, près de Bourgoin-Jallieu.

Plusieurs départs auront bien lieu sur la ligne entre Genève et Valence, qui passe notamment par Grenoble, Chambéry et Annecy. Tous les horaires et l'ensemble des perturbations sont à retrouver sur le site internet de la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes.

Des trams jusqu'à 20h30

Contrairement à certaines journées de grève contre la réforme des retraites, des tramways circuleront bien dans l'agglomération grenobloise ce mardi, mais uniquement entre 5h15 et 20h30 pour l'ensemble des lignes.

Les fréquences moyennes ne devraient pas être trop impactées :

  • Pour la ligne A : 1 tram toutes les 6 minutes en heure de pointe ;
  • Pour la ligne B : 1 tram toutes les 5 minutes en heure de pointe ;
  • Pour la ligne C : 1 tram toutes les 7 minutes en heure de pointe ;
  • Pour la ligne D : 1 tram toutes les 15 minutes en heure de pointe ;
  • Pour la ligne E : 1 tram toutes les 8 minutes en heure de pointe.

Les bus touchés

Le réseau Chrono sera également perturbé par cette journée de manifestation. Sur l'ensemble des lignes, un bus circulera toutes les 10 minutes en moyenne. À l'exception de la ligne C1 en direction de Pré de l'Eau, où un bus circulera toutes les 20 minutes.

Les lignes du réseau Proximo seront, elles, "légèrement perturbées". La circulation des bus sur le réseau Flexo devrait, elle, être normale.

L'ensemble des perturbations sont à retrouver sur le site internet de la M Tag.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité