Alors que le projet de réforme des retraites arrive ce lundi devant l’Assemblée nationale, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation demain mardi 7 février. À Grenoble, les transports en commun seront fortement perturbés. Les manifestants ont rendez-vous dès 10 heures devant la gare SNCF.
Les syndicats, qui estiment avoir rassemblé 40 000 personnes à Grenoble la semaine dernière, relancent la mobilisation ce mardi 7 février.
En raison du mouvement social, les transports seront à nouveau perturbés toute la journée. Côté tramway, la M Tag annonce que la ligne D ne circulera pas.
La fréquence des autres lignes sera réduite :
- Un tram toutes les 10 minutes pour la ligne A ;
- Un tram toutes les 12 minutes pour la ligne B ;
- Un tram toutes les 16 minutes pour la ligne C ;
- Un tram toutes les 20 minutes pour la ligne E ;
Côté bus chrono, les horaires seront également réduits demain :
- Ligne C1 : un bus toutes les 10 minutes jusqu’à Maupertuis / 20 minutes pour Pré de l’Eau ;
- Ligne C2 : un bus toutes les 10 minutes ;
- Ligne C3 : un bus toutes les 13 minutes ;
- Ligne C4 : un bus toutes les 13 minutes ;
- Ligne C5 : un bus toutes les 11 à 13 minutes ;
- Ligne C6 : un bus toutes les 15 minutes ;
- Ligne C7 : un bus toutes les 19 minutes ;
Le détail du fonctionnement de toutes les lignes est à retrouver sur le site de la M TAG.
Les manifestations prévues en centre-ville de Grenoble pourront aussi entraîner des interruptions ou déviations de lignes, à partir de 9h et jusqu’en début d'après-midi.
Le parcours du cortège
Côté mobilisation, les manifestants se donneront rendez-vous à 10h devant la gare SNCF de Grenoble, avenue Alsace-Lorraine. Ils rejoindront ensuite la place Verdun en passant par le cours Jean Jaurès, les boulevards Foch, Gambetta et Lesdiguières.
Samedi, un quatrième mouvement social est déjà annoncé par l’intersyndicale. À Grenoble, le point de départ du cortège est fixé place Victor Hugo, à 14 heures. Les manifestants feront une boucle en passant par les rues Félix Poulat, Blanchard, Carnot, la place de Lavalette, les quais Claude Brosse et Jay, le boulevard Rey jusqu’au retour place Victor Hugo.