A Grenoble, les habitants du quartier Léon Jouhaux en ont ras-le bol. Ils pointent du doigt l'insalubrité de leurs logements et une certaine insécurité après un incendie volontaire fin janvier. Ils organisaient une marche citoyenne jeudi 16 février 2017.
Le quartier Léon Jouhaux à Grenoble, c'est des tours d'immeubles sans rien autour. Et c'est bien là tout le problème pour les habitants de ce quartier.
Outre le manque d'entretien, ils regrettent que les jeunes du secteur n'aient aucun lieu où se rassembler les obligeant à se réunir dans les halls d'immeuble.
Il y a quelques années, il y avait bien une maison des jeunes et de la culture et un stade. Jugés trop bruyants par le voisinage, ils avaient été rasé.
Une marche citoyenne
Fin janvier, la situation a dégénéré. Un incendie aurait été provoqué volontairement pour faire partir les jeunes des halls d'immeuble. Un acte qui pousse certains locataires à demander à être relogés.Jeudi 16 février 2017, ils tapent du pied sur la table et organisent une marche citoyenne jusqu'au locaux de la deputée Geneviève Fioraso pour qu'elle intervienne dans le dossier.
Elisabeth Rahmani, porte parole d'Alliance Citoyenne
Christophe dit "kiki", habitant du quartier depuis 15 ans