Les geeks des Alpes auront de quoi s’occuper ces samedi 6 et dimanche 7 mai à Grenoble. Durant deux jours amateurs de romans graphiques, jeux vidéo et autres figurines pourront se retrouver à Alpexo pour le premier HeroFestival organisé en Isère.
Si vous croisez un grand blond aux cheveux longs munis d’un marteau exagérément imposant dans les rues de Grenoble ce samedi 6 mai, ne prenez pas peur. Il s’agira sans doute d’un cosplay de Thor, le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique et héros d’une série de comics, ces bandes dessinées très populaires aux Etats-Unis.
Le cosplay, est un déguisement hommage à un personnage de jeux vidéo, de bande dessinée, ou de dessin animé. Et ce, week-end ils risquent de pulluler dans les rues de Grenoble, à l’occasion du premier salon consacré à la culture geek, le HeroFestival.
Entre 12.000 et 15.000 personnes attendues
En tout quatre univers seront représentés à Alpexpo : l’américain appelé Krypton, l’européen nommé Brocéliande, l’asiatique appelé Konoha et celui des nouvelles technologies appelé Ludopolis.
Créé par des indépendants à Marseille, il y a deux ans, le Herofestival à Grenoble, c’est 8.000 mètres carrés partagés entre 40 exposants (Illustrateurs venus en dédicace, acteurs, vendeurs, etc…). Pour cette première dans les Alpes, les organisateurs attendent entre 12.000 et 15.000 participants.