Richard Martel, entraîneur des Bruleurs de Loups de Grenoble pendant la saison 2014-2015, a désormais une carrière dans la politique, en tant que député de Chicoutimi.
Le hockey-sur-glace, tremplin vers la politique ? En France, on aurait peut-être du mal à l'imaginer, mais le Québécois Richard Martel vient d'en faire la preuve lundi soir dans la circonscription de Chicoutimi, près de Saguenay, d'où il est originaire.Richard Martel vote à Chicoutimi #rcsag pic.twitter.com/sFATpQOdt2
— Louis Martineau (@LouisMartineau) 18 juin 2018
Il a été élu sous l'étiquette du Parti conservateur du Canada (PCC) avec 52,7%, devant la libérale Lina Boivin.
C’est fait, j’ai exercé mon droit de vote! Je vous invite à aller voter jusqu’à 20h30 ce soir. C’est votre dernière chance de faire une différence! #polcan #pccqc #saglac pic.twitter.com/35RcIMKN1x
— Richard Martel (@richardmartelpc) 18 juin 2018
À Grenoble, Richard Martel est connu pour avoir entraîné les Brûleurs de Loups, pendant la saison 2014-2015 jusqu'à son départ en mars 2015 à la suite d'une série d'incidents avec les joueurs.
Outre les BDL, l'ancien coach a également entraîné plusieurs équipes québécoises, notamment les Saguenéens de Chicoutimi, le Laser de Saint-Hyacinthe et le Marquis de Jonquière.