Hockey-sur-glace : l'ancien entraîneur des Brûleurs de Loups Richard Martel élu député au Canada

Richard Martel, entraîneur des Bruleurs de Loups de Grenoble pendant la saison 2014-2015, a désormais une carrière dans la politique, en tant que député de Chicoutimi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le hockey-sur-glace, tremplin vers la politique ? En France, on aurait peut-être du mal à l'imaginer, mais le Québécois Richard Martel vient d'en faire la preuve lundi soir dans la circonscription de Chicoutimi, près de Saguenay, d'où il est originaire.


Il a été élu sous l'étiquette du Parti conservateur du Canada (PCC) avec 52,7%, devant la libérale Lina Boivin.


À Grenoble, Richard Martel est connu pour avoir entraîné les Brûleurs de Loups, pendant la saison 2014-2015 jusqu'à son départ en mars 2015 à la suite d'une série d'incidents avec les joueurs.

Outre les BDL, l'ancien coach a également entraîné plusieurs équipes québécoises, notamment les Saguenéens de Chicoutimi, le Laser de Saint-Hyacinthe et le Marquis de Jonquière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information