Ce sera leur dernier match de saison régulière. Les Brûleurs, leaders de la Ligue Magnus, affronteront ce mardi 20 février les Dragons de Rouen. Un seul point sépare les deux équipes. La rencontre prendra donc des airs... de finale pour la 1ère place au classement général.
A la patinoire Pôle Sud, ce sont les derniers galops d'entraînement avant le combat. C'est l'heure de peaufiner la défense, de rendre l'attaque plus précise, plus mordante, de travailler, encore et toujours.
Les Brûleurs iront à Rouen, affronter les Dragons, "un sacré morceau pour un sacré enjeu" : il s'agit de garder la première place du championnat. Les deux équipes n'ont qu'un point d'écart au classement. Ce sera une bataille de favoris, de prétendants au titre.
A Grenoble, la confiance des guerriers se traduit en statistiques : Meilleure attaque et meilleure défense. Mais aussi meilleur buteur, meilleur pointeur, meilleur assistant et meilleur gardien, avec Lukas Horak. Goldorak, de son surnom.
Bref, une équipe toute en superlatifs, qui devra restée concentrée. Pour Kyle Hardy, le capitaine des Brûleurs de Loups, "une victoire à Rouen serait un gros signal envoyé à la Ligue".
Le classement
1. Grenoble 99 pts2. Rouen 98 pts
3. Gap 79 pts
4. Amiens 78 pts
5. Lyon 73 pts
6. Bordeaux 70 pts
7. Angers 70 pts
8. Mulhouse 53 pts
9. Nice 52 pts
10. Epinal 51 pts
11. Chamonix 32 pts
12. Strasbourg 19 pts