Regards et sourires gênés...Ils auraient pu se vexer les joueurs suisses du SC Berne lorsque l'hymne suédois a retenti à la patinoire Polesud de Grenoble le 8 octobre. Mais c'est finalement avec l'humour qu'ils ont choisi de réagir en adressant une sympatique carte postale aux Brûleurs de loups.
La boulette aurait pu tourner à l'incident diplomatique.
Mardi 8 octobre 2019, alors que les Brûleurs de Loups recevaient Berne en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce n'est pas l'hymne suisse qui a retenti à la patinoire Polesud mais l'hymne suédois.
Une erreur de l'organisation qui a enchaîné sur la Marseillaise avant de présenter ses excuses un peu plus tard.
Sur la vidéo du match, les petits sourires gênés des joueurs de Berne laissaient craindre une profonde vexation.
Il n'en est finalement rien puisque dans les jours qui ont suivi, le SC Berne a réagi...par l'humour via une carte postale envoyée aux Brûleurs de Loups et visible sur les réseaux sociaux.
"Chers Brûleurs de loups" peut-on lire, "nous ne vous reprochons pas de confondre la Suisse et la Suède, cela peut arriver aux meilleurs voisins. La Suède est un magnifique pays sans aucun doute mais la Suisse a aussi de très beaux endroits. Venez nous rendre visite et laissez-vous convaincre. Nous sommes heureux d'inviter les joueurs, le staff et l'équipe technique de la patinoire Polesud au "Jungfraujoch" - top of Europe dans l'Oberland bernois. Nous avons hâte de vous accueillir. Bisous ! ".
Les helvètes n'en veulent donc pas aux grenoblois.
Leur victoire lors de ce fameux match a du aider. Ils se sont imposés 3 - 1 face aux Brûleurs-de-loups, éliminés de la Champions Hockey League (CHL).