Mardi 14 mars 2017 avait lieu le premier des sept matchs des demies-finales de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups de Grenoble rencontraient, à domicile, les Dragons rouennais. Ces derniers se sont imposés 3-2.
Les Brûleurs de loups grenoblois n'avaient pas atteint les demies-finales de la Ligue Magnus depuis cinq ans.
Mardi 14 mars 2017, tandis que Gap affrontait Bordeaux, les Grenoblois rencontraient à domicile une équipe qu'ils connaissent bien, les Dragons de Rouen. Ces derniers l'emportent de peu, 3 buts à 2.
Grenoble, vainqueur de la Coupe de France en février dernier, partait pourtant favori : les Brûleurs de Loups ont remporté trois des quatre précédentes rencontres avec les Dragons.
Un match brouillon
Les premières vingt minutes du match sont plutôt ratées pour les Grenoblois qui marquent tout de même le premier but du match après huit minutes de jeu. Ils sont vite rattrapés par les Rouennais qui égalisent malgré leur infériorité numérique.A la fin des premières vingt minutes, les Rouennais mènent 2-1.
Les Grenoblois se reprennent, égalisent, et offrent une deuxième partie de match plus équilibrée. Ils multiplient les belles occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser.
Les Dragons l'emportent finalement sur un palet dévié.
Les Brûleurs de loups prendront leur revanche mercredi 15 mars 2017 à 20h15.
Mathias Arnaud, attaquant des Brûleurs de Loups
Edo Terglav, entraîneur des Brûleurs de Loups
Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen