Hockey. Le numéro 71 de Poldaha ne pourra plus jamais être attribué chez les Brûleurs de Loups!

Ce mardi 16 janvier 2017, Josef Poldaha, l’ancien attaquant des Brûleurs de Loups était de retour à Grenoble pour assister à un hommage rare en hockey : le retrait de son numéro de la liste des numéros disponibles pour les nouveaux joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A son arrivée à Grenoble Josef Podlaha avait choisi le numéro 71 en référence à son année de naissance. Depuis ce mardi 6 janvier 2017, ce numéro ne pourra plus être attribué à personne d’autre.

Les Brûleurs de Loups ont décidé de rendre hommage au deuxième meilleur pointeur de l’équipe en retirant son numéro de la liste de ceux mis à disposition des nouveaux joueurs. Une tradition dans le hockey.

L’hommage est rare : c’est la septième fois qu’un Brûleur de Loup se voit attribuer cet honneur.

« C’est un bel hommage auquel je ne m’attendais pas. Pour moi ma réussite chez les brûleurs de loups ce n’est pas une réussite personnelle. J’ai réussi grâce à mes coéquipiers, mon manager, et aux supporters. Sans eux, je n’aurais jamais réussi tout ça. Je ne suis même pas sûr de mériter cet honneur », explique Josef Podlaha.

Désormais, son numéro sera suspendu au- dessus de la glace à la patinoire de Grenoble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information