Hockey sur glace : Grenoble écrase Cergy-Pontoise lors du premier match de la demi-finale du championnat de France

Les Brûleurs de Loup de Grenoble ont largement dominé les Jokers de Cergy-Pointoise. Une victoire 9 buts à 2 qui permet aux Isérois de remporter le premier match de la demi-finale de Ligue Magnus.

Les Brûleurs de Loup n'ont pas fait dans la dentelle pour l'ouverture de leur demi-finale de Ligue Magnus. Pas moins de neuf buts ont été inscrits par les Isérois en 60 minutes de jeu. Grenoble entame la série de la meilleure des manières face aux Jokers de Cergy-Pontoise.

Un festival offensif grenoblois

Les supporters grenoblois, venus en nombre à Polesud pour ce premier match de la demi-finale du championnat de France, n'ont pas attendu longtemps pour voir leur équipe se montrer décisive. Dès la dixième minute, l'attaquant isérois Sacha Treille ouvre le score d'un tir en pleine lucarne.

Dans le deuxième tiers-temps, les Bruleurs de Loup choisissent d'accélérer et de creuser l'écart. Bien servi par Dylan Fabre, Nicolas Deschamps trompe une nouvelle fois le gardien des Jokers (2-0). Trois minutes plus tard, c'est au tour du Finlandais Jere Rouhiainen d'y aller de son but. Pour clôturer la seconde période, Adel Koudri porte le score à 4-0.

Pas encore rassasiés, les Brûleurs de Loup enfoncent le clou avec un but de l'attaquant français Julien Munoz dès le début du troisième tiers-temps. Les buts défileront ensuite jusqu'à en planter neuf au total aux joueurs de Cergy-Pointoise avec notamment un doublé de Markus Poukkula. 

Seule mauvaise note de la soirée, les Brûleurs de Loup ont encaissé deux buts des Jokers. Mais l'essentiel est assuré. Les Grenoblois frappent un grand coup dans cette demi-finale de Ligue Magnus.  Ils devront confirmer leur bonne entrée dans cette série lors du second match le 22 mars à Polesud. avant de se déplacer à Cergy-Pointoise en fin de semaine. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité