De nouvelles "marches pour le climat" ont lieu ce vendredi 24 mai 2019 dans la plupart des grandes villes. A Grenoble, plusieurs centaines de personnes se sont élancées de la gare peu après 14 heures.
Une deuxième grande journée de "grève mondiale" pour le climat est organisée ce vendredi 24 mai 2019 après celle du 15 mars dernier. Des marches se sont élancées aux quatre coins du pays. A Grenoble, une manifestation est partie de la gare peu après 14 heures.
Ils étaient plusieurs centaines à s'élancer cet après-midi de la gare. Parmi eux, une majorité de jeunes gens, des lycéens et des étudiants notamment. Le cortège s'est ensuite dirigé vers l'avenue Alsace-Lorraine avant de parcourir les rues de la ville.
GRENOBLE : plusieurs centaines de personnes présentes dans la nouvelle marche pour le climat. Le cortège a quitté la gare peu après 14heures #24mai #climat @GretaThunberg pic.twitter.com/fCzBUOkbA6
— France 3 Alpes (@f3Alpes) May 24, 2019
"Quand je serai grande, je veux être vivante", "non assistance à planète en danger" pouvait-on notamment lire sur les pancartes repérées dans la manifestation.
Lors de la première "grève mondiale" pour le climat le 15 mars dernier, environ 3000 personnes avaient défilé dans les rues de la capitale des Alpes.