Le lycéen interpellé mardi 30 juin 2017 à Grenoble a reconnu une "bêtise de gamin" dans l'incendie qu'il avait provoqué dans les toilettes d'un restaurant McDonald's, fin avril.
L'adolescent de 16 ans interpellé ce mardi à Grenoble suite à l'incendie du Mc Donald's de l'Aigle "n'a ni antécédent, ni problèmes familiaux ou psychologiques" a précisé le Parquet de Grenoble ce vendredi 2 juin 2017 à l'AFP.
Le 27 avril 2017, le sinistre, survenu en période d'état d'urgence, avait nécessité l'intervention des pompiers, des policiers, des militaires et des démineurs.
Il y avait eu une explosion et le quartier avait dû être bouclé.
Lors de sa garde à vue, le lycéen a raconté "qu'il était allé aux toilettes et avait eu l'idée de mettre le feu au papier hygiénique car il avait un briquet sur lui".
Voyant la cuvette s'enflammer, il explique"avoir alors tenté de l'éteindre en urinant dessus, sans succès, avant de quitter les lieux".
Sous la chaleur, la cuvette a explosé.
Les constatations de la police scientifique ont démontré l'absence de "produit accélérant" la combustion.
"C'est un simple incendie de papier toilette" se défend l'auteur présumé ajoutant qu'il s'agit "d'une bêtise de gamin qu'il ne s'explique pas".
Tout geste politique en rapport avec l'enseigne américaine symbole de la mal-bouffe est donc exclu.
Sorti libre de sa garde à vue, l'adolescent sera convoqué devant un juge pour enfants pour être mis en examen pour "dégradations par incendie".