Le 1er janvier, Raquel a accouché d’un petit garçon sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A48 à hauteur de Voiron. Un mois plus tard, l’APRR, chargée de l’exploitation de ce réseau autoroutier, l’a reçue dans ses locaux et lui a offert un an de péage gratuit.
Un an de péage gratuit, c’est un cadeau de naissance pour le moins insolite. Il faut dire que l’accouchement de Raquel a été tout aussi inhabituel.
Dans la nuit du 1er janvier, après avoir ressenti ses premières contractions, elle a quitté son domicile situé à Ornacieux, pour rejoindre l’hôpital de Grenoble. Avec son mari, elle s’apprêtait à faire une heure de route mais les contractions se sont intensifiées. Le couple est alors contraint de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autouroute A48, à hauteur de Voiron.
C’est là que la jeune mère de famille a accouché de son deuxième enfant peu après 2h du matin. Le petit Tiago, rapidement pris en charge par les pompiers, est né en excellente santé.
Un mois plus tard, Raquel, son mari et leur fils ont été reçus par les équipes de l’APRR, qui leur ont offert le pass annuel pour "fêter cet évènement". Un clin d’œil pour souhaiter bonne route à toute la famille.
? Le petit Tiago, né sur l'#autoroute A48 le 1er janvier dernier, a été reçu par nos équipes.
— APRR (@VoyageAPRR) January 29, 2021
? Pour fêter cet évènement, la famille a reçu un badge #MangoMobilités qui leur permettra de circuler gratuitement sur tout le réseau #AREA pendant 1 an.
Bonne route à tous les 3 ! pic.twitter.com/y3S4JErfqf