Isère : 4 policiers blessés en 2 jours lors d'interventions

Trois policiers ont été frappés samedi soir devant une supérette de Grenoble par un homme qui venait de porter des coups de couteau sur un client. La veille, un scooter avait foncé sur un policier à Echirolles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un samedi soir, avenue Albert 1er à Grenoble, dans la file d'attente d'un supermarché. Un client en double un autre, qui lui fait une réflexion et reçoit en retour deux coups de couteau - heureusement sans gravité.

Un équipage de police qui passait devant le Carrefour City, vient s'interposer. L'individu frappe alors 3 fonctionnaires à l'aide d'une tringle en métal, sorte de barre de fer aussitôt brisée. "L"homme était très virulent", précise l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 38). Nos collègues ont eu besoin d’un second équipage pour l’interpeller complètement." Légèrement blessé aux membres supérieurs, l'un des 3 policiers s'est vu délivrer 5 jours d'ITT après un passage au CHU.

Deux équipages de CRS ont quant à eux fait l'objet de jets de projectiles à Grenoble, ce samedi soir. 

La veille, un autre policier avait été blessé, cette fois à Echirolles, par un individu à scooter qui lui avait foncé dessus. 

Triste quotidien pour les forces de l'ordre, "malheureusement on a un peu l'habitude. Là cela fait une série, ça commence à faire beaucoup."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information