Isère : à Vif et à Varces, ils écumaient commerces et maisons, à bord de véhicules volés

Tout cet été 2021, les communes de Vif et de Varces, en Isère, ont connu une recrudescence de cambriolages. Les auteurs présumés ont été arrêtés. Ils commettaient leurs méfaits lors de périples réalisés parfois à bord de véhicules volés, dérobant bijoux et argent liquide.

Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches de Grenoble et de la brigade territoriale autonome de Vif qui sont parvenus à identifier les auteurs présumés, à l'issue de nombreuses investigations techniques et scientifiques.

"Les individus commettaient leurs méfaits lors de périples réalisés parfois à bord de véhicules volés et au préjudice d'habitations et de commerces. L'équipe constituée dérobait principalement des bijoux, du numéraire et du multimédia. Des dégradations étaient parfois également commises dans les locaux visités" a précisé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

Les enquêteurs, appuyés par les pelotons de surveillance et d'intervention de Grenoble et Vizille ainsi que d'un maître-chien de Meylan, ont interpellé deux jeunes hommes à leur domicile le 24 août dernier.

L'un, âgé de 23 ans et le deuxième, un mineur de 16 ans tous deux "défavorablement connus de la gendarmerie nationale", ont été placés en garde à vue.

Les perquisitions réalisées chez eux ont permis de découvrir "des éléments étayant davantage encore les soupçons à leur encontre".

A l'issue des 48 heures de garde à vue, ils ont été déférés par le parquet devant le juge d’instruction qui les a mis en examen pour "vols en réunion".

Le majeur a été incarcéré et le mineur placé en centre éducatif fermé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité