• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Au Col de Porte, petite station de Chartreuse, des bénévoles enneigent les pistes à la pelle

Les bénévoles, armés de pelles, ont enneigé les pistes qui serviront à la compétition de biathlon de ce week-end / © France 3 Alpes
Les bénévoles, armés de pelles, ont enneigé les pistes qui serviront à la compétition de biathlon de ce week-end / © France 3 Alpes

L'image est insolite. Ce jeudi 3 janvier 2019, une vingtaine de bénévoles se sont donnés rendez-vous au Col de Porte, en Chartreuse, pour enneiger les pistes à la pelle. Le stade de neige doit être au Top pour accueillir ce week-end le championnat de France de biathlon des jeunes de 17 ans.

Par Anne Hédiard

Le rendez-vous était donné à 9 heures ce jeudi au Col de Porte, petite station familiale de Chartreuse, aux portes de Grenoble.

Une vingtaine de bénévoles étaient présents, prêts à se remonter les manches pour permettre à la station d'accueillir le championnat de France de biathlon des U17 ce week-end. La compétition étaient initialement prévue aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Mais elle a été annulée faute de neige.

Armés de pelles, les bénévoles ont été chercher la neige là où elle s'était accumulée, (près des sous-bois, à proximité des canons à neige ...) pour épaissir le manteau sur les pistes.

Attention, aux cailloux et petites branches, le travail devait être le plus propre possible.

"On utilise un peu d'huile de coude et on arrive à faire des choses belles" se réjouit Fabrice, un bénévole venu du Sappey voisin.

En relevant le défi, la petite station souhaitait prouver son dynamisme. Opération réussie ...
 


 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus