Isère. Au Col de Porte, petite station de Chartreuse, des bénévoles enneigent les pistes à la pelle

L'image est insolite. Ce jeudi 3 janvier 2019, une vingtaine de bénévoles se sont donnés rendez-vous au Col de Porte, en Chartreuse, pour enneiger les pistes à la pelle. Le stade de neige doit être au Top pour accueillir ce week-end le championnat de France de biathlon des jeunes de 17 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était donné à 9 heures ce jeudi au Col de Porte, petite station familiale de Chartreuse, aux portes de Grenoble.

Une vingtaine de bénévoles étaient présents, prêts à se remonter les manches pour permettre à la station d'accueillir le championnat de France de biathlon des U17 ce week-end. La compétition étaient initialement prévue aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Mais elle a été annulée faute de neige.

Armés de pelles, les bénévoles ont été chercher la neige là où elle s'était accumulée, (près des sous-bois, à proximité des canons à neige ...) pour épaissir le manteau sur les pistes.

Attention, aux cailloux et petites branches, le travail devait être le plus propre possible.

"On utilise un peu d'huile de coude et on arrive à faire des choses belles" se réjouit Fabrice, un bénévole venu du Sappey voisin.

En relevant le défi, la petite station souhaitait prouver son dynamisme. Opération réussie ...
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information