Isère : en voulant suivre son GPS pour se rendre à une soirée, un jeune homme passe la nuit bloqué sur une via ferrata à 200 mètres d'altitude

Publié le
Écrit par J.M

En voulant suivre son GPS pour se rendre à une soirée, un jeune homme de 17 ans s’est retrouvé perché sur une falaise à 200 mètres d’altitude entre Crolles et Saint-Hilaire-du-Touvet, en Isère. Le jeune homme a attendu toute la nuit l’arrivée des secours, mais il s’en sort miraculeusement indemne.

C’est un secours pour le moins improbable qu’a dû réaliser la compagnie de secours en montagne de l’Isère ce lundi dans la nuit. Un jeune homme de 17 ans s’est retrouvé coincé sur un rocher à plus de 200 mètres d’altitude. La raison ? Il voulait se rendre à une soirée à vélo à Saint-Hilaire-du-Touvet.

Pour s’y rendre, son GPS lui conseille de prendre la voie de la via ferrata de la cascade de l’Oule, qui relie Crolles à Saint-Hilaire-du-Touvet. Il abandonne alors son vélo, et décide de prendre la voie à pied, sans casque ni baudrier. À 23 heures, alors qu’il est perché à plus de 200 mètres d’altitude et que la météo se gâte, il comprend qu’il est en danger et appelle les secours.

Une équipe de deux secouristes part à pied à sa recherche, en vain. Ils ne le localisent seulement huit heures après son signalement, à 7h30 du matin et ce grâce à l’hélicoptère.

A 10 heures ce mardi, les pompiers le prennent en charge. Alors qu’il a passé la nuit, perché sur un rocher à plus de 200 mètres d’altitude, sous une pluie battante et des orages, le jeune homme s’en sort miraculeusement indemne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité