Voilà des mois que le jeune auto-stoppeur était recherché, soupçonné de voler les personnes qui le prenaient en voiture. Plusieurs plaintes avaient été déposées. Il a été interpellé, soupçonné d'avoir sévi en Isère et dans le Rhône, indique vendredi 27 août le procureur de Grenoble Eric Vaillant.
Plusieurs plaintes ont été déposées, voilà des mois, "pour vol" par de nombreux automobilistes qui avaient tous pris à bord de leur voiture un jeune auto-stoppeur.
Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Seyssinet-Pariset ont longtemps recherché celui qu'ils soupconnaient d'être l'auteur de ces vols à répétition.
Ce dernier agissait toujours de la même manière : il se faisait prendre en auto-stop, profitait de l'inattention de ses victimes pour leur dérober de l'argent liquide dans leurs sacs à main.
Le 21 août dernier, lors d'une patrouille de prévention de proximité sur Seyssinet-Pariset, les militaires ont remarqué un jeune au bord de la route de Saint-Nizier, faisant de l'auto-stop, et correspondant au signalement donné par les victimes.
Les gendarmes l'ont contrôlé, et l'ont interpellé. "Placé en garde-à-vue, il a reconnu les faits", indique ce vendredi 27 août le Procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, dans un communiqué. Il précise que le jeune homme "a reconnu les faits, expliqué qu'il commettait ce type de méfaits une dizaine de fois par mois, aussi bien sur Grenoble que sur le plateau du Vercors mais aussi dans des départements voisins comme le Rhône".
Âgé de 17 ans au moment des faits, il fait l'objet d'une convocation devant le juge des enfants. Au total, ce sont dix-huit faits de vols qui ont été ainsi résolus par les enquêteurs de la brigade territoriale autonome de Seyssinet-Pariset.