Isère : la journée de l'Europe vue depuis le lycée Thomas Edison, école ambassadrice européenne

Depuis quelques mois, les élèves du Lycée professionnel Thomas Edison d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, vivent à l'heure Européenne. Une quinzaine "d'ambassadeurs juniors" se réunissent régulièrement pour donner vie au projet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une quinzaine "d'ambassadeurs juniors" à se réunir régulièrement pour aider leurs camarades à mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes. Leur établissement, le lycée professionnel Thomas Edison, à Echirolles dans la banlieue de Grenoble, a été choisi pour être une "école ambassadrice européenne".

L'opération a pour but de sensibiliser les jeunes aux valeurs citoyennes Européennes tout en développant leurs relations avec le parlement et ses députés.

Les 15 "ambassadeurs" réalisent une multitude de petits outils pédagogiques destinés à leurs camarades afin de les aider à mieux maîtriser le fonctionnement des institutions tout en découvrant la diversité Européenne sous toutes ses facettes.

Deux grands rendez-vous sont prévus au Lycée Thomas Edison en ce mois de Mai : une journée de l'Europe le 18 et l'inauguration de la plaque "Ecole ambassadrice du Parlement Européen" le 25.

Intervenants : Valentin, ambassadeur Junior, porte parole du Projet - Mireille Chérencé, enseignante en Lettres Histoire - Dominique, ambassadeur Junior, porte parole du Projet - Jean-Pierre Bertrand, directeur délégué aux formations. Reportage : Denis Dugué - Yves-Marie Glo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information