Depuis quelques mois, les élèves du Lycée professionnel Thomas Edison d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, vivent à l'heure Européenne. Une quinzaine "d'ambassadeurs juniors" se réunissent régulièrement pour donner vie au projet.
Ils sont une quinzaine "d'ambassadeurs juniors" à se réunir régulièrement pour aider leurs camarades à mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes. Leur établissement, le lycée professionnel Thomas Edison, à Echirolles dans la banlieue de Grenoble, a été choisi pour être une "école ambassadrice européenne".
L'opération a pour but de sensibiliser les jeunes aux valeurs citoyennes Européennes tout en développant leurs relations avec le parlement et ses députés.
Les 15 "ambassadeurs" réalisent une multitude de petits outils pédagogiques destinés à leurs camarades afin de les aider à mieux maîtriser le fonctionnement des institutions tout en découvrant la diversité Européenne sous toutes ses facettes.
Deux grands rendez-vous sont prévus au Lycée Thomas Edison en ce mois de Mai : une journée de l'Europe le 18 et l'inauguration de la plaque "Ecole ambassadrice du Parlement Européen" le 25.