Isère : la société Kalray signe "un contrat majeur" avec un leader américain de la high-tech

La société iséroise, Kalray, a annoncé, ce lundi 14 novembre, la signature d'un "contrat majeur avec un leader mondial de la high-tech". L'entreprise située à Montbonnot-Saint-Martin n'a pas dévoilé le nom de son nouveau partenaire, mais celui-ci pèserait plus de 100 milliards de dollars.

La société Kalray, basée à Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble, a annoncé, ce lundi 14 novembre, avoir signé un contrat majeur avec un leader mondial dans le domaine de la high-tech. L'entreprise iséroise est leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données.

Dans un communiqué, elle a annoncé un contrat avec un partenaire coté au NASDAQ (la bourse américaine, ndlr), sans en dévoiler le nom. Seuls indices : cet acteur américain a généré plusieurs dizaines de milliards de dollars de chiffre d'affaires, en 2021, pour une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars.

Plusieurs dizaines de millions d'euros par an

Toujours d'après le document de l'entreprise, ce contrat couvre la fabrication de composants électroniques, dont des "cartes d'accélération" qui permettent de déplacer, traiter et stocker plus rapidement des données, notamment, vers le Cloud. "Ce contrat inclut les termes techniques, commerciaux et financiers de l'accord et représente un potentiel commercial de plusieurs dizaines de millions d'euros par an pour la société", indique le communiqué.

"La signature de ce contrat est une étape majeure pour Kalray. Elle est le fruit de près de 18 mois d'évaluation approfondie par notre client, à la fois de notre technologie, qui a ainsi démontré sa pertinence par rapport aux alternatives les plus avancées de l'industrie, de la qualité de nos équipes", s'est réjoui Eric Baissus, président du directoire de Kalray.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité