Isère : le collège Jules Flandrin de Corenc confiné après un coup de fil anonyme appelant à la "tuerie"

Publié le
Écrit par MCP

Le collège Jules Flandrin situé à Corenc, près de Grenoble, est resté bouclé plusieurs heures ce lundi 17 octobre. Après un appel anonyme menaçant de commettre "une tuerie", les élèves et le personnel sont restés confinés jusqu’à ce que les gendarmes sécurisent l’établissement.

L’appel a été passé ce matin auprès de la direction du collège Jules Flandrin de Corenc. Au bout du fil, l’auteur anonyme menaçait de commettre une tuerie. Immédiatement, la cheffe d’établissement a signalé l’appel à la gendarmerie et a averti l’Académie de Grenoble.

Après avoir donné l’alerte, la direction a décidé de confiner l’établissement avec l’ensemble des élèves et du personnel, pendant que les gendarmes établissaient un périmètre de sécurité pour éviter une éventuelle agression.

L'auteur de l'appel a été identifié au cours de la matinée. "Il s’agit d’un canular téléphonique commis par un enfant de 12 ans" a indiqué le procureur de la République Eric Vaillant. Entendu par les forces de l'ordre, le garçon aurait expliqué avoir voulu imiter une vidéo du réseau social TikTok.

Contacté, le rectorat indique que le confinement du collège a cessé vers midi après une levée de doute par les gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité