Isère. Des lycéens légèrement blessés à Grenoble et Pont-de-Chéruy

Les manifestations et blocages lycéens se poursuivent ce mardi 4 décembre 2018 dans différents établissements de l'Isère. Trois élèves du lycée Vaucanson à Grenoble et deux lycéens de La Pléiade à Pont-de-Chéruy ont été légèrement blessés.

Depuis hier, lundi 3 décembre, les lycéens se mobilisent notamment contre la réforme du bac, la réforme Parcoursup et les classes surchargées. Ce mardi 4 décembre les actions se poursuivent en Isère. 

Des débordements se sont produits à Pont-de-Chéruy, dans le Nord-Isère et à Grenoble. Deux élèves du lycée La Pléiade ont été légèrement blessés suite à des affrontements avec les forces de l'ordre. 

À Grenoble, ce sont trois élèves du lycée Vaucanson, rue Anatole France, qui ont été légèrement blessés. Deux ont été laissés sur place par les pompiers. Le troisième a été transporté à la clinique de la Mutualité à Grenoble. 

Reportage de Gilles Ragris, Christelle Nicolas & Véronique Paillot

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité