Isère. Des lycéens légèrement blessés à Grenoble et Pont-de-Chéruy

Les manifestations et blocages lycéens se poursuivent ce mardi 4 décembre 2018 dans différents établissements de l'Isère. Trois élèves du lycée Vaucanson à Grenoble et deux lycéens de La Pléiade à Pont-de-Chéruy ont été légèrement blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier, lundi 3 décembre, les lycéens se mobilisent notamment contre la réforme du bac, la réforme Parcoursup et les classes surchargées. Ce mardi 4 décembre les actions se poursuivent en Isère. 

Des débordements se sont produits à Pont-de-Chéruy, dans le Nord-Isère et à Grenoble. Deux élèves du lycée La Pléiade ont été légèrement blessés suite à des affrontements avec les forces de l'ordre. 

À Grenoble, ce sont trois élèves du lycée Vaucanson, rue Anatole France, qui ont été légèrement blessés. Deux ont été laissés sur place par les pompiers. Le troisième a été transporté à la clinique de la Mutualité à Grenoble. 

Reportage de Gilles Ragris, Christelle Nicolas & Véronique Paillot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information