Isère : Mila à nouveau menacée cet été à Malte, son agresseur condamné à de la prison

Mila, l'adolescente iséroise cible de menaces de mort en janvier pour avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux, a de nouveau été harcelée cet été à Malte. Son agresseur a été arrêté et condamné.

Mila n'a pas vécu un été tranquille. L'adolescente iséroise, cible de menaces de mort en janvier pour avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux, a de nouveau été harcelée cet été à Malte. Son agresseur a été arrêté et condamné sur place, a appris mercredi 9 septembre l'AFP auprès du parquet de Vienne.

La jeune fille "a été victime de menaces de mort et de viol alors qu'elle était à Malte en séjour linguistique cet été", a déclaré Audrey Quey, procureure de la République à Vienne, confirmant une information de l'hebdomadaire Le Canard enchainé.

"Elle a dénoncé les faits aux responsables du séjour qui ont saisi les autorités. Son agresseur a été interpellé et jugé à Malte où il a été condamné à de la prison avec sursis", a précisé la magistrate. Ce jeune homme, majeur, est de nationalité algérienne et vit en France, mais pas en Isère. 

 

Une plainte déposée au parquet de Vienne


La mère de Mila a souhaité dénoncer ces faits aux autorités françaises et a déposé une plainte au parquet de Vienne. "Cette plainte ne donnera pas lieu à quoi que ce soit car elle concerne des faits déjà jugés. En revanche, nous avons l'identité de son agresseur", a souligné Mme Quey.

Quant aux menaces de mort de janvier et à la diffusion des coordonnées de Mila, affaire dans laquelle trois adolescents ont été mis en examen en février et juin,"les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire", a précisé le parquet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité