Isère : parce qu'il avait mal garé sa voiture, les gendarmes des Deux Alpes découvrent sa plantation de cannabis

Le jeune homme de 23 ans est convoqué devant la justice en novembre. Il a été arrêté le 15 juin. Parce qu'il avait mal garé sa voiture devant chez lui, les gendarmes ont découvert son trafic de drogue. Un étage entier de sa maison était dédié à la culture de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 15 juin dernier : les gendarmes de la brigade des Deux Alpes sont sollicités pour un problème de stationnement gênant.

Une fois sur place, ils constatent qu'en effet, une voiture mal stationnée devant une habitation, gêne l'accès au hameau pour les automobilistes.

Ils entendent de la musique dans la maison  devant laquelle est stationné le véhicule gênant, et frappent à la porte pour demander à l'occupant de mieux garer sa voiture.

Mais à travers la fenêtre, les gendarmes remarquent des boutures de cannabis et des têtes qui sèchent sur une table.

Une perquisition est aussitôt réalisée en présence de l'occupant des lieux : un étage entier de sa maison est dédié à la culture du cannabis.

32 plants sont découverts et saisis, ainsi que 31 grammes de tête et des graines.

Du matériel permettant la culture in-door est également saisi.

Placé en garde à vue, le mis en cause, un homme de 23 ans, est convoqué devant la justice en novembre 2021 pour répondre de cette détention de stupéfiants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information