Agression à Roussillon (Isère) : l'homme a été gravement blessé par balles parce "qu'il n'avait pas payé ses bières"

Les faits remontent à dimanche dernier. Un homme de 34 ans a été grièvement blessé par balles à Roussillon. Placé en garde-à-vue, le principal suspect, de 55 ans aurait tiré avec une arme de chasse, parce que ce dernier et un ami refusaient de lui payer leurs bières, pour.. 5 euros.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il dit regretter son geste, ne pas comprendre ce qu'il s'est passé, ne pas avoir voulu blesser qui que ce soit, mais ne pas avoir voulu se faire avoir et simplement se défendre", c'est ce que nous a précisé ce 1er juin au soir Audrey Quey, procureure de la République de Vienne.

Placé en garde-vue, le restaurateur de 55 ans n'était connu ni des services de police, ni de la justice. "Il a expliqué être allé chercher dans sa voiture son arme de chasse, et qu'il ne sait pas comment le coup est parti" explique Audrey Quey qui indique par ailleurs "que l'homme de 34 ans,  très gravement blessé au bras risque peut-être même de le perdre, et a une ITT de 90 jours".

Le restaurateur a expliqué que les deux clients "avaient refusé de payer leurs consommations, d'un montant de 5 euros, que ça l'a mis en colère et que c'est la raison pour laquelle il les avait poursuivis avec son fusil à plombs sur le terrain vague devant son établissement"

Il avait également tiré sur l'autre client, le blessant légèrement. Le restaurant qui se trouve dans une zone commerciale qui longe la Nationale 7 a été fermé.

Le suspect sera déféré ce mercredi 2 juin au pôle criminel du palais de justice de Grenoble en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information