Isère : un entrepôt de skis Rossignol cambriolé, un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen
Illustration. Un entrepôt de la marque Rossignol a été cambriolé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier, à Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère).
Illustration. Un entrepôt de la marque Rossignol a été cambriolé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier, à Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère). © Michael Desprez/MaxPPP

Un entrepôt de la marque de ski Rossignol a été cambriolé, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier, sur la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère). Les voleurs sont repartis avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de matériel.

L'opération avait été bien préparée. Vers deux heures du matin, ce mardi 11 janvier, trois voitures sont arrivées aux abords d'un entrepôt Rossignol de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, situé derrière l'aéroport Grenoble Alpes Isère.

Une dizaine d'individus, cagoulés et vêtus de noir, sont sortis des véhicules et ont fondu sur le seul vigile présent sur les lieux. Celui-ci a été forcé d'ouvrir l'entrepôt. Aucune notion d'arme ou de violence, n'a été constatée d'après la brigade de gendarmerie de Saint-Marcellin (Isère).

Une fois la porte métallique ouverte, les trois voitures ont pu pénétrer dans le hangar. Le groupe d'individus s'est ensuite empressé de charger les véhicules avec de nombreuses marchandises : du textile, des casques et des chaussures de ski, selon les premières constatations. En tout, le préjudice financier s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Une enquête ouverte

Près d'un quart d'heure plus tard, les trois voitures ont pris la fuite. Le vigile a ensuite donné l'alerte aux forces de l'ordre. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Marcellin et à la brigade de gendarmerie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Aucun élément n'a été laissé sur place par les cambrioleurs. Les études techniques des lieux et le visionnage de la vidéo-surveillance sont en cours, ce mardi 11 janvier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.