Isère : un entrepôt de skis Rossignol cambriolé, un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros

Un entrepôt de la marque de ski Rossignol a été cambriolé, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier, sur la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère). Les voleurs sont repartis avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération avait été bien préparée. Vers deux heures du matin, ce mardi 11 janvier, trois voitures sont arrivées aux abords d'un entrepôt Rossignol de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, situé derrière l'aéroport Grenoble Alpes Isère.

Une dizaine d'individus, cagoulés et vêtus de noir, sont sortis des véhicules et ont fondu sur le seul vigile présent sur les lieux. Celui-ci a été forcé d'ouvrir l'entrepôt. Aucune notion d'arme ou de violence, n'a été constatée d'après la brigade de gendarmerie de Saint-Marcellin (Isère).

Une fois la porte métallique ouverte, les trois voitures ont pu pénétrer dans le hangar. Le groupe d'individus s'est ensuite empressé de charger les véhicules avec de nombreuses marchandises : du textile, des casques et des chaussures de ski, selon les premières constatations. En tout, le préjudice financier s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Une enquête ouverte

Près d'un quart d'heure plus tard, les trois voitures ont pris la fuite. Le vigile a ensuite donné l'alerte aux forces de l'ordre. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Marcellin et à la brigade de gendarmerie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Aucun élément n'a été laissé sur place par les cambrioleurs. Les études techniques des lieux et le visionnage de la vidéo-surveillance sont en cours, ce mardi 11 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information