Isère : un homme mis en examen pour tentative d'enlèvement et agression sexuelle sur une fillette de 10 ans

Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen jeudi pour "tentative d'enlèvement" et "agression sexuelle" sur une fillette de 10 ans. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Un homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir agressé sexuellement et tenté d'enlever une fillette de 10 ans en Isère. (Illustration)
Un homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir agressé sexuellement et tenté d'enlever une fillette de 10 ans en Isère. (Illustration) © Guillaume Bonnefont / MAXPPP

Les faits se seraient produits le 30 juin à Roussillon, en Isère. Trois fillettes âgées de 9 à 13 ans se promènent dans leur quartier lorsqu'elles "sont abordées par un jeune homme de 21 ans qui se met à les suivre", explique le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. Elles tentent de distancer le jeune homme qui parvient à saisir l'une d'elles, âgée de 10 ans, et l'amène à l'écart du groupe.

L'individu aurait embrassé l'enfant "à plusieurs reprises" avant de sortir son sexe, selon le témoignage que la victime a livré aux enquêteurs. "La victime indique que le mis en cause aurait tenté de la soulever pour l'emmener dans son véhicule", ajoute M. Vaillant. Elle parvient finalement à s'enfuir et rejoint ses deux amies qui ont alerté des adultes.

L'enquête de gendarmerie mène les militaires jusqu'au suspect de 21 ans. L'homme est placé en garde à vue. Son ADN "est mis en évidence sur les vêtements de la victime", précise le procureur. Le jeune homme a été déféré jeudi 22 juillet devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour "tentative d'enlèvement" et "agression sexuelle" sur mineure de moins de 15 ans. Placé en détention provisoire, il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société