Isère : un homme mis en examen pour tentative de meurtre, après avoir tiré sur le passager de sa voiture

Un homme de 34 ans a été mis en examen après avoir tiré sur le passager de sa voiture, mardi 1er février dernier, a fait savoir le procureur de Grenoble, ce lundi 7 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tirs d'arme à feu en pleine journée et à quelques centaines de mètres de la mairie. Des témoins ont assisté à une scène de violence inattendue, ce mardi 1er février dernier, en plein centre de Sassenage (Isère), près de Grenoble.

A la mi-journée, au niveau du croisement entre le chemin du Vinay et l'avenue de Romans, un homme de 34 ans a arrêté sa voiture sur la voie publique avant de braquer une arme de poing sur le passager de sa voiture, puis de lui tirer dessus.

Le passager a réussi à s'échapper à temps du véhicule et est sorti indemne de cette fusillade. Le conducteur a ensuite pris la fuite à bord de sa voiture. La victime n'a pas porté plainte par la suite.

C'est grâce aux différentes déclarations des témoins, que les gendarmes de la compagnie de Grenoble ont ouvert une enquête pour tentative d'homicide. Aidés par les gendarmes de la brigade de Sassenage et des militaires du peloton de surveillance et d'intervention de Grenoble, les enquêteurs de la brigade de recherches de Grenoble ont rapidement identifié un suspect.

Une mixe en examen

"D'importantes investigations étaient réalisées afin de retrouver le mis en cause en fuite. Le jeudi 3 février, les recherches effectuées permettaient de le localiser. Un dispositif de surveillance était alors mis en place afin de l'empêcher de fuir, explique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant. Il était procédé à son interpellation le jour même par les militaires de l'antenne GIGN d'Orange."

Cet homme, défavorablement connu de la gendarmerie et de la justice, a été placé en garde à vue puis déféré, samedi 5 février, devant le juge d’instruction. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et violences avec arme, puis a été incarcéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information