Vendredi 14 octobre, une jeune femme a été mise en examen puis écrouée pour le meurtre de son compagnon à Corenc, en Isère. Elle a reconnu les faits, mais assure avoir agi en légitime défense.
C’est le frère de la victime qui a donné l’alerte le 7 octobre dernier. Sans nouvelles depuis quelques jours, il a signalé sa disparition aux forces de l’ordre. Les gendarmes de la compagnie de Meylan se sont donc rendus au domicile du disparu, un appartement situé à Corenc, pour forcer la porte.
A l’intérieur, ils ont découvert le cadavre d’un homme de 35 ans mort depuis plusieurs jours avec "la présence de nombreuses traces de sang et d’un couteau à ses pieds" précise le Parquet de Grenoble. L’autopsie réalisée le lendemain mettra en évidence de multiples coups portés avec un couteau dont certains mortels.
L'amie du défunt a été "rapidement suspectée" et recherchée jusqu'à son arrestation par les gendarmes de la brigade de recherche de Meylan.
La légitime défense invoquée
Interpellée mercredi et placée en garde à vue, la mise en cause "a reconnu les faits, mais indique avoir agi en légitime défense, thèse que le nombre de coups portés (à la victime) et certains témoignages conduisent à infirmer", a ajouté dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant.
Le 14 octobre, la jeune femme a été déférée devant le magistrat instructeur, puis mise en examen pour meurtre par conjoint et placée en détention provisoire.