Isère : une femme de 26 ans arrêtée après avoir tué son compagnon

Vendredi 14 octobre, une jeune femme a été mise en examen puis écrouée pour le meurtre de son compagnon à Corenc, en Isère. Elle a reconnu les faits, mais assure avoir agi en légitime défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le frère de la victime qui a donné l’alerte le 7 octobre dernier. Sans nouvelles depuis quelques jours, il a signalé sa disparition aux forces de l’ordre. Les gendarmes de la compagnie de Meylan se sont donc rendus au domicile du disparu, un appartement situé à Corenc, pour forcer la porte.

A l’intérieur, ils ont découvert le cadavre d’un homme de 35 ans mort depuis plusieurs jours avec "la présence de nombreuses traces de sang et d’un couteau à ses pieds" précise le Parquet de Grenoble. L’autopsie réalisée le lendemain mettra en évidence de multiples coups portés avec un couteau dont certains mortels. 

L'amie du défunt a été "rapidement suspectée" et recherchée jusqu'à son arrestation par les gendarmes de la brigade de recherche de Meylan.

La légitime défense invoquée 

Interpellée mercredi et placée en garde à vue, la mise en cause "a reconnu les faits, mais indique avoir agi en légitime défense, thèse que le nombre de coups portés (à la victime) et certains témoignages conduisent à infirmer", a ajouté dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant.

Le 14 octobre, la jeune femme a été déférée devant le magistrat instructeur, puis mise en examen pour meurtre par conjoint et placée en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information