Jean-Michel Bertrand présente “Marche avec les loups” en avant-première à Rumilly en Haute-Savoie

L'un des compagnons de route de Jean-Michel Bertrand / © J-M. Bertrand
L'un des compagnons de route de Jean-Michel Bertrand / © J-M. Bertrand

Pendant 3 ans, Jean-Michel Bertrand a suivi la trace de jeunes loups dans les Alpes et le Jura. Après "La vallée des loups", le réalisateur vient présenter en avant-première son nouveau film documentaire à Rumilly en Haute-Savoie ce 22 octobre, et à Voreppe près de Grenoble le 28 octobre. 

Par Jean-Christophe Pain

Jean-Michel Bertrand, un montagnard amoureux de la nature, originaire des Hautes-Alpes, s'est fait remarqué en 2017 lors de la sortie de son film intitulé "La vallée des loups".

L'histoire de sa quête, pendant plusieurs années, et par tous les temps, de l'animal mythique, dans une vallée perdue qu'il connaît par coeur. 

Il semble bien que Jean-Michel se soit fait adopté par une meute. Une expérience incroyable, un récit à la première personne.

Son premier film a rencontré un grand succès. Trois ans après, le voilà qui revient avec un nouvel épisode de sa quête. L'aventure continue...

 
La bande-annonce de "Marche avec les loups" de Jean-Michel Bertrand
 

Le grand mystère de la dispersion des loups


Ce nouveau film raconte comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Ce voyage se déroule comme un road-movie entre vallées sauvages et zones urbanisées des Alpes, pour se terminer dans une cabane perdue au fond d’une forêt Jurassienne
 

En avant-première près de chez vous


Ce mardi soir 22 octobre, Jean-Michel Bertrand présente son nouveau film "Marche avec les loups" en avant-première au cinéma "Les lumières de la ville" à Rumilly près d'Annecy.

Et le 28 octobre à Voreppe près de Grenoble. Sans oublier Aubenas (07) dans le cadre des Rencontres des Cinémas d'Europe le dimanche 24 novembre, Saint-Egrève (38) le dimanche 8 décembre au cinéma La Vence Scène, et Valence (26) le mardi 17 décembre au Lux Scène nationale.

Sortie nationale le 15 janvier 2020. 








 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus