Un jeune homme originaire de Grenoble meurt enseveli dans un trou de sable en Vendée

Un jeune homme de 21 ans est mort "noyé" dans le trou qu'il avait creusé sur une plage de Noirmoutier, en Vendée, ce dimanche 12 août 2018. La victime était originaire de Grenoble et passait ses vacances chez ses grands-parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune de 21 ans est mort dans le trou qu'il avait creusé ce dimanche 12 août 2018 sur une plage de Vendée. Originaire de Grenoble, il était venu passer ses vacances chez ses grands-parents.

Le drame s'est produit dimanche après-midi sur la plage de Barbâtre à Noirmoutier, en Vendée. Le jeune homme, âgé de 21 ans, avait entrepris de creuser un trou et de s'y enterrer mais il s'est retrouvé piégé par la marée, selon le parquet des Sables-d'Olonne.

"De sa propre initiative, le jeune homme a décidé de creuser un trou assez profond pour s'y recouvrir", a indiqué le parquet. "Il n'a pas réussi à se dégager avec une aide extérieure" d'un membre de sa famille qui était présent, a ajouté cette même source.

A leur arrivée, les secours n'ont pas pu réanimer la victime et n'ont pu que constater le décès.

Selon nos confrères de France Bleu Loire Océan, la jeune homme était originaire de Grenoble et était venu passer des vacances chez ses grands-parents qui vivent à l'année sur l'île de Noirmoutier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information