Jeux Paralympiques de Tokyo : le Grenoblois David Smétanine ne sera pas représentant tricolore

Plus sur le thème :

Le nageur grenoblois David Smétanine, ne sera pas porte-drapeau de la délégation française aux prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Le nageur grenoblois n'a pas été désigné porte-drapeau pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août.

C'est Stéphane Houdet, légende du tennis-fauteuil français, qui lui rafle le titre honorifique. 

Pourtant, à 46 ans, David Smétanine a un palmarès insubmersible : 153 titres de champion de France, trois titres de champion du monde, trois titres de champion d'Europe et neuf médailles aux Jeux.

Au Japon, l'athlète de haut-niveau, vise une dixième médaille. Il rêve de la décrocher sur le 50 mètres nage libre, le 2 septembre, 25 ans après son accident de voiture qui l'a rendu tétraplégique partiel. Ce serait pour lui "un symbole fort" et "une belle histoire".

 

 

Son autre objectif était le statut d'ambassadeur de la délégation. Le nageur figurait parmi les sept candidats en lice pour être le porte-drapeau aux Jeux Paralympiques de Tokyo. 

Une désignation particulièrement prestigieuse cette année, car ce sont les internautes qui ont choisi le binôme femme et homme porte-étendard.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité