La chaîne de magasins Intersport s'apprête à faire une offre de reprise sur Go Sport

Placé en redressement judiciaire depuis plusieurs semaines, l'entreprise Go Sport a jusqu'à ce vendredi 10 mars pour trouver un repreneur. Selon l'AFP, la chaîne de magasins Intersport s'apprêterait à faire une offre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les minutes et les secondes sont comptées. Les potentiels repreneurs de la société Go Sport ont jusqu'à ce vendredi 10 mars pour déposer une offre auprès du tribunal de commerce de Grenoble. L'entreprise, fondée en 1978 à Sassenage en Isère, avait été placée en redressement judiciaire mi-janvier.

Une offre de reprise de son concurrent Intersport

Selon des informations de l'AFP confirmant celles révélées par les Echos, la chaîne de magasins Intersport serait sur le point de faire une offre de reprise sur Go Sport. L'entreprise pourrait ainsi étendre son marché en rachetant un concurrent direct dans le commerce d'articles de sport.

Détenue par la holding de Michel Ohayon, le groupe Go Sport fait également l'objet d'une enquête pour "abus de bien social". Le parquet de Paris s'est saisi de l'affaire. Intersport et les autres candidats ont jusqu'en fin de journée pour déposer leur offre de reprise.

Le directeur général de Go Sport révoqué

Il n'aura tenu son poste que 2 mois. Nommé directeur général de Go Sport le 4 janvier, Patrick Puy a été révoqué selon des informations dévoilées par le Monde. Il avait été affecté à cette fonction par la maison mère Hermione People & Brands (HPB).

Présenté comme "rompu au dialogue social en entreprise", Patrick Puy avait pour charge de "poursuivre la nécessaire transformation" de la société. Il s'agissait du deuxième directeur général du groupe en moins d'un an après Benoît Verdier, nommé fin février 2022. 

Avec l'AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information