Le Pont-de-Claix : l’homme incarcéré pour avoir poignardé son ex-épouse s’est suicidé en prison

Suspecté d’avoir poignardé son ex-femme dans le dos, un homme de 46 ans a mis fin à ses jours dans sa cellule du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces. Il venait d’être placé en détention provisoire et mis en examen pour tentative d’assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 7 heures ce samedi 2 octobre, le personnel du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces a découvert le corps sans vie d’un détenu âgé de 46 ans. Selon Eric Vaillant, procureur de la république de Grenoble, l’homme aurait mis fin à ses jours dans sa cellule par pendaison. 

La veille, il avait été mis en examen puis placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat. En effet le 28 septembre, l’individu aurait poignardé son ex-femme dans le dos à Pont-de-Claix.

"Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que cet homme s’était présenté au domicile de son ex-épouse pour récupérer des effets personnels. Celle-ci avait refusé qu’il entre dans l’appartement compte tenu du contexte de violences préexistant et de la présence d’un de leurs enfants mineurs âgé de 5 ans. Ce dernier était tout de même entré de force, l’avait poussée au sol et lui avait porté de multiples coups sur l’ensemble du corps. Il lui assenait également un coup de couteau entre les deux omoplates avant de prendre la fuite" rappelle Boris Duffau, procureur adjoint.

Transportée en urgence au CHU de Grenoble, la victime âgée de 36 ans a dû subir une opération chirurgicale afin de retirer la lame du couteau.

 

Interpellé sur l'autoroute

Son ex-conjoint, activement recherché, avait finalement été interpellé le jeudi 30 septembre, après avoir tenté d’échapper sur l’autoroute A9 aux gendarmes au volant de son véhicule. Lors de sa garde à vue, il avait reconnu les faits de violences avec arme.

Conformément aux réquisitions du parquet, il avait été placé en détention provisoire ce vendredi 1er octobre. Il a mis fin à ses jours dans la nuit.

Suite à son suicide, le parquet a ordonné une enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Grenoble. "La substitute de permanence s’est rendue sur les lieux. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours" conclu Eric Vaillant.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information