Législatives 2022 en Isère : le ministre Olivier Véran réélu face à la candidate de la Nupes

Le député sortant de la première circonscription de l'Isère, Olivier Véran, a annoncé sa réélection aux élections législatives ce dimanche au micro de France 3 Alpes. Sa concurrente de la Nupes a promis de se représenter dans cinq ans au prochain scrutin législatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Véran reste au gouvernement. Le ministre délégué aux Relations avec le Parlement et à la Vie démocratique a annoncé sa réélection au second tour des élections législatives dimanche 19 juin dans la première circonscription de l'Isère. Il obtient 55,5 % des suffrages, selon les résultats définitifs. Sa jeune concurrente de La France insoumise investie par la Nupes, Salomé Robin, est battue assez largement, distancée de 11 points.

La candidate de 19 ans, étudiante en sciences sociales à l'université Grenoble-Alpes, s'est dite déçue "mais très contente d'avoir mené cette campagne pour les législatives. Il (Olivier Véran, NDLR) se voyait élu dès le premier tour. On l'a un peu retardé, c'est déjà une victoire pour nous."

"On se retrouve dans 5 ans pour les élections législatives", a-t-elle promis à ses électeurs. Depuis les salons de la préfecture de l'Isère, Olivier Véran a remercié les électeurs de la circonscription. C'est sa suppléante, Servane Hugues, qui siégera à l'Assemblée nationale à la place du ministre. Professeure des écoles en disponibilité, elle est présidente du réseau "Loisirs pluriel" qui offre des vacances et des loisirs aux enfants en situation de handicap.

"Nous allons construire très vite une majorité"

Olivier Véran a décrit au micro de France 3 Alpes "une Meylanaise engagée dans la vie de la cité, qui a été professeure des écoles. Je suis très heureux qu'elle puisse porter ces valeurs à l'Assemblée nationale."

"Nous allons construire très vite une majorité pour qu'elle devienne absolue à l'Assemblée nationale", sachant que "d'autres groupes nous permettront d'obtenir le quota de voix suffisant pour présenter les réformes et faire adopter les textes", a avancé dimanche l'ex-ministre de la Santé en duplex sur TF1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information