Législatives 2024 : découvrez le taux de participation à 17 heures en Isère, Savoie et Haute-Savoie pour ce second tour

Plus sur le thème :

Les électeurs se sont-ils autant mobilisés que le 30 juin ? Le second tour des élections législatives anticipées se déroule ce dimanche pour élire les 20 députés qui représenteront les circonscriptions de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Voici les taux de participation à 17 heures dans les trois départements des Alpes du Nord.

Alors que la mobilisation des électeurs avait battu des records dimanche dernier lors du premier tour, le nombre de votants est encore en augmentation pour ce second tour en Isère et en Haute-Savoie alors qu'il est en légère baisse en Savoie

Le taux de participation au second tour des élections législatives, ce dimanche 7 juillet, à 17 heures, s'élève à 60,49 % en Isère, 62,16 % en Savoie et 63,25 % en Haute-Savoie.

Dans les trois départements alpins, les électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les 20 députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Pour ce second tour, toutes les circonscriptions sont en situation de duel à l'exception d'une, en triangulaire. Plus d'une dizaine de candidats se sont désistés du second tour afin de faire barrage au Rassemblement national ou à ses alliés ciottistes.

Pour ce second tour, la participation est à la hausse par rapport au premier tour, à la même heure, dans les trois départements. Retrouvez l'ensemble des taux de participation à 17 heures, dans le détail, ci-dessous.

Isère : en hausse de trois points par rapport au 1er tour

En Isère, la participation est de 60,49 %, en hausse de près de trois points par rapport au 30 juin, où elle s'élevait à 57,57 % à 17 heures.

Pour mémoire, lors du second tour en 2022, la participation atteignait 35,16 % à la même heure, en Isère.

Savoie : en baisse de deux points par rapport au 1er tour

En Savoie, la participation s'élève à 62,16 % à 17 heures, en baisse de plus de deux points par rapport à la semaine dernière à la même heure (64,43 % lors du premier tour). 

Au deuxième tour en 2022, la participation était de 38,05 % à 17 heures, en Savoie.

Haute-Savoie : en hausse d'un point par rapport au 1er tour

Avec un taux de participation à 63,52 % à 17 heures, la mobilisation des électeurs est en hausse de près d'un point en Haute-Savoie (62,69 % à la même heure lors du premier tour). 

Au deuxième tour en 2022, la participation atteignait 35,19% à 17 heures, en Haute-Savoie.

Auvergne-Rhône-Alpes : en hausse d'un point par rapport au 1er tour

A l'échelle de la région, la participation s'établit à 62,59 % à 17 heures, en hausse d'un point par rapport à la semaine dernière à la même heure (61,58 %). 

France

Au niveau national, la participation à 17 heures s'élève à 59,71 %, selon le ministère de l’Intérieur. Au premier tour, le taux de participation était de 59,39 %, à la même heure.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité