Ligue 2 : le GF38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes pour son premier match à domicile de la saison

L'attaquant strasbourgeois Nuno da Costa contrôle le ballon lors de la rencontre de Coupe de France des 32e de finale entre Grenoble GF38 (L2) et Strasbourg RC (L1), le 16 janvier 2019, au Stade des Alpes de Grenoble / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
L'attaquant strasbourgeois Nuno da Costa contrôle le ballon lors de la rencontre de Coupe de France des 32e de finale entre Grenoble GF38 (L2) et Strasbourg RC (L1), le 16 janvier 2019, au Stade des Alpes de Grenoble / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Après avoir décroché un match nul en déplacement la semaine dernière face à Guingamp (3/3) pour l’ouverture du championnat de L2, les joueurs du Grenoble Foot 38 ont rendez-vous ce soir au stade des Alpes, coup d’envoi 20h00, pour leur premier match à domicile face à l’AC Ajaccio.

Par Frédéric Lefrançois

Le premier match à domicile c’est toujours un moment important dans la saison. Ce n’est pas celui qui donnera l’assurance du maintien ou la certitude de la descente, mais c’est le genre de rendez-vous que l’on n’aime pas rater.

Cela tombe, bien le GF38 est bien décidé à ne pas commettre de faux pas. Ce match, les joueurs isérois l’attendent avec impatience à l’image de Adrien Monfray : "on a envie de bien faire devant nos supporters, et puis les trois premiers points à domicile pour se lancer, ils sont cruciaux".

Cruciaux pour la confiance, et encore plus lorsqu’on est une recrue comme le défenseur qui arrive d’Orléans. Il sait que ce vendredi soir, les fans vont se faire une première impression sur lui et sur l’équipe en général. Du coup, renvoyer une bonne image pour la première prise de contact, ça reste toujours un plus, et ça passe souvent par une victoire.

"On est heureux de retrouver le stade des Alpes et on espère qu’on va donner beaucoup de plaisir cette année, encore plus que l’année dernière" explique Philippe Hinschberger, coach du GF38

Le coach isérois a lui aussi hâte de retrouver "son" stade des Alpes, et après une première saison réussie à la tête du GF38 (pour son retour en L2 le club a terminé 9e la saison dernière), tout le monde espère que lui et son équipe se rapprocheront, cette année, encore un peu plus des sommets.
 
Ligue 2 : le GF 38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes

Pour y parvenir il faudra être plus performant à domicile, faire du Stade des Alpes une citadelle imprenable, même si comme le précise Philippe Hinschberger "dire qu’on va pas perdre de match à domicile c’est débile, ça veut rien dire... mais l’année dernière on a perdu 6 matchs dont quelques matchs comme des abrutis... c’est des choses qui doivent nous servir de leçon."

L’entraineur Grenoblois s’est fixé comme "objectif réalisable" de diviser le nombre de défaites par deux.

La meilleure façon de réussir ce challenge passe par une victoire, dès ce vendredi soir, contre un adversaire face auquel le GF38 reste sur deux succès consécutifs. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus