Ligue 2 : qui est Laurent Peyrelade, le nouvel entraîneur de Grenoble ?

Ancien joueur professionnel, puis entraîneur de Rodez pendant de nombreuses saisons, Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, ce jeudi 14 mars, a annoncé la direction du club de Grenoble. À 53 ans, il est chargé de succéder à Vincent Hognon jusqu'à la fin de la saison.

Il est un fin connaisseur de la Ligue 2. Laurent Peyrelade, 53 ans, est le nouvel entraîneur du GF38, a annoncé le club de Grenoble ce jeudi 14 mars dans un communiqué.

Il succède ainsi à Vincent Hognon, dont le départ a été acté la veille, mercredi 13 mars. À la tête de l'équipe depuis 2021, Hognon avait permis à l'équipe de se maintenir puis de progresser au classement la saison dernière. Cette année, il paie les conséquences d'une mauvaise série du GF38, qui reste sur cinq défaites de rang.

Un attaquant de Ligue 1

Né à Limoges, Laurent Peyrelade a débuté tardivement sa carrière de joueur professionnel, à l'âge de 25 ans au FC Nantes, après des passages par Brive et Pau. Lors de la saison 1995-1996, il évolue au poste d'attaquant avec les Canaris et joue même quelques matches de Ligue des Champions.

La saison d'après, il rejoint Le Mans, en deuxième division, et marque à plus d'une dizaine de reprises en un an. Ses performances tapent dans l'oeil de Lille, alors en Ligue 2, où il jouera entre 1997 et 2001. Il aidera notamment à la remontée du Losc en Ligue 1 après la saison 2000-2001.

Après une nouvelle saison en Ligue 1 avec Sedan, la saison d'après, il retourne au Mans pour évoluer entre la première et la deuxième division. Il met un terme à sa carrière de joueur professionnel à l'âge de 35 ans.

Rodez et Versailles

Il commence sa carrière de coach toujours dans la Sarthe, où il enchaîne les postes d'adjoint et d'entraîneur des jeunes. En 2015, il est appelé par Rodez, alors en National. Il permet aux Aveyronnais de rejoindre la Ligue 2 et de s'y installer.

Parti en 2022, il effectue un bref passage par Versailles, en National, où les résultats ne suivent pas (3 victoires, 5 matches nuls et 4 défaites). Ce samedi, il sera de retour à Rodez, mais cette fois-ci sur le banc du GF38.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité