Des locataires envahissent les bureaux de leur bailleur social Grenoble-Habitat

Ce matin du 3 octobre, des locataires en colère ont envahi les bureaux de leur bailleur social, Grenoble-Habitat. Pour dénoncer "la lenteur de ses réactions" face aux pannes d'ascenseurs ou aux infiltrations d'eau, entre autres problèmes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin du 3 octobre, une cinquantaine de locataires s'étaient donné rendez-vous à 9H30 devant les bureaux de leur bailleur social, Grenoble-Habitat, avenue Marcellin-Berthelot, à Grenoble. 

Ils ont finalement envahi les locaux. La police les en a délogés en fin de matinée. 

Les locataires, soutenus par l'association Alliance Citoyenne, dénoncent la lenteur des réactions et des interventions de Grenoble-Habitat face aux pannes d'ascenseurs, aux infiltrations d'eau, entre autres problèmes.

Ces locataires habitent dans les quartiers Berriat, Capuche, Teisseire, Abbaye, Malherbe, St Bruno, Ampère ou Constantine. 
 

Ce matin, les militants et les locataires n'ont pas été reçus par la direction, ni obtenu de réponses à leurs revendications. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information