L'acte 14 de la manifestation contre la réforme des retraites a débuté vers 14H et dans le calme à Grenoble. Un à deux milliers de manifestants environ a défilé de la gare à la place Verdun. En fin de manifestation 9 policiers ont été légèrement blessés. Un homme a été interpellé.
Mobilisation contre la réforme des retraites, acte 14. La manifestation est partie de la gare vers 10 h 30 ce jeudi 20 février 2020. Un cortège d'environ 2000 personnes ont défilé dans les rues de Grenoble.
Des enseignants, des étudiants, des universitaires et bien d'autres mécontents ont une fois encore battu le pavé alors que la réforme est dans les mains des parlementaires en ce moment même à Paris.
Particulièrement déterminés, les avocats fortement représentés dans la manifestation, couronne mortuaire et cercueil à l'appui. Le défilé est arrivé place de Verdun, devant la préfecture vers 14 h, pour le rassemblement final et les prises de parole.
Peu avant un homme aurait commencé à insulter un motard et la situation aurait dégénéré entrainant une échauffourée entre force de l'ordre et manifestants. Lors des échanges, 9 policiers auraient été légèrement blessés. L'homme, agé d'une vingtaine d'années, a finalement été interpellé.