Le réseau de transport grenoblois prend les devants et annonce des perturbations samedi 8 décembre sur les lignes de tram A, B, C et E liées à la manifestation des gilets jaunes prévue à 9 heures ainsi que la marche pour le climat à 14 heures à Grenoble.
Les débordements en marge des manifestations lycéennes se suivent et se ressemblent depuis le début de la semaine. Chaque jour depuis lundi 3 décembre, les bus et trams du réseau, circulant dans le secteur du cours Jean Jaurès et cours Berriat, sont quotidiennement perturbés.
Ce week-end du 8 et 9 décembre ne fera pas exception. La Semitag, la société d'économie mixte des transports publics de l'agglomération grenobloise, a d'ores et déjà annoncé ce vendredi 7 décembre des perturbations sur les lignes A, B, C et E.
Une anticipation liée aux deux manifestations prévues dans Grenoble samedi 8 décembre. À partir de 9 heures, les gilets jaunes manifesteront devant la préfecture de l'Isère, place de Verdun puis à 14 heures, c'est la marche pour le climat qui prendra le relais boulevard Jean Pain.
Les perturbations selon les lignes :
► Ligne A : le tram ne fonctionnera pas entre les arrêts Albert 1er de Belgique et Gares.
► Ligne B : le tram ne fonctionnera pas entre les stations Sainte-Claire - Les Halles et Gares.
► Ligne C : d'après la Tag "la ligne peut ne pas circuler entre les stations Flandrin - Valmy, et Gustave Rivet".
► Ligne C1 : la ligne ne circulera pas entre les arrêts Chavant et Cité Jean Macé.
► Ligne C3 : "la ligne peut ne pas circuler, entre les arrêts Foch - Ferrié et Victor Hugo"
► Ligne C4 : "la ligne peut ne pas circuler, entre les arrêts Chavant et Victor Hugo".
► Ligne E : la ligne ne circulera pas entre les stations Louise Michel, et Esplanade Centre.