Mauvaise surprise de la canicule : une centaine de passagers du TER Grenoble-Gap bloqués dans un tunnel

Un TER qui assure la ligne Grenoble-Gap est tombé en panne dans un tunnel entre Vif et Le Monestier-de-Clermont. Les passagers ont dû être évacués. Le train était bondé de voyageurs.

Un TER en Auvergne-Rhône-Alpes - Photo d'illustration
Un TER en Auvergne-Rhône-Alpes - Photo d'illustration © Yann Gonon - FTV.
Les jours de canicule, il ne fait pas bon être sur les routes mais on est parfois encore moins bien loti sur les rails. 

Une drôle de mésaventure... c’est ce qui ressort de la mauvaise après-midi passée ce samedi 1er août quelque part sur le ballast de la ligne du train express régional entre Grenoble et Gap. 

Prévu à 14 h 09, finalement parti avec une heure de retard pour un problème de climatisation, voilà qu’après 20 minutes de voyage, sitôt passé la gare de Vif, l’infortuné train s’arrête… en plein tunnel ! A l’ombre, penserez-vous ? Oui mais avec une très faible luminosité, sans climatisation, une centaine de personnes avec le masque sur le nez et dans des voitures bondées. Résultat : de l’inquiétude, de l’angoisse même pour un passager claustrophobe en panique qui a causé quelques soucis aux membres du personnel SNCF.

Au final, ce n’est que vers 17 heures, avec l’arrivée des bus dépêchés par la SNCF que les passagers ont pu reprendre leur voyage. L’immobilisation du train a, en revanche, modifié le trafic sur la ligne. Tous les autres voyages de la journée entre Grenoble et Gap ont été assurés par la route.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter