Municipales à Grenoble : L'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry annonce son soutien à Alain Carignon

L'ancien ministre Luc Ferry a annoncé ce mercredi 12 décembre, dans une vidéo, son soutien lors des prochaines élections municipales à la candidature de l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon. Le candidat LR a commencé à faire campagne dans la cité alpine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je voudrais dire très simplement pourquoi j'apporte mon soutien à mon ami Alain Carignon, ancien maire et j'espère futur maire de Grenoble", a souligné l'ancien ministre des gouvernements Raffarin (2002-2004) dans une vidéo mise en ligne par le Dauphiné Libéré.

"Nous avons eu de longues conversations, depuis longtemps, sur la question de l'impact que peut avoir le développement de la recherche techno-scientifique dans une ville. C'est extraordinairement important", explique le philosophe.

"Alain Carignon a une vraie passion pour ces questions. Il a une stratégie [...] et pour Grenoble, c'est un développement qui compte probablement plus que tous les autres aujourd'hui", a-t-il justifié.

Mi-novembre, deux comités de circonscription de la fédération iséroise LR ont également apporté leur soutien à la liste de l'ancien édile, qui fut ministre RPR des gouvernements Chirac (1986-88) et Balladur (1993-94), mais l'appui de l'ensemble de la famille LR ne lui est pas encore acquis.

Alain Carignon a commencé à faire campagne en septembre dernier, épaulé par une équipe d'anonymes de la société civile.

Condamné en 1996 pour corruption et emprisonné durant vingt-neuf mois, Alain Carignon est revenu à la vie politique en 2003, à l'occasion de son élection contestée à la tête de la fédération UMP de l'Isère.

En 2014, Alain Carignon avait été rétrogradé à la 9e place de la liste porté par Matthieu Chamussy, son principal opposant local à droite, qui avait alors été choisi comme tête de liste par l'UMP pour les dernières municipales grenobloises.

    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information